Quatuor Alexander
quatuor de violoncelles
 

 

présentation

les musiciens

répertoire

programmes

concerts

contact

écouter

nous écrire

newsletter

 

 

 

Gaël Seydoux

Benoît Chapeaux

Jérôme Lefranc

 

 

 

Né le 16 octobre 1977 à Grenoble, Gaël Seydoux débute le violoncelle à l’âge de 8 ans avec G.Perret puis entre à Ecole Nationale de Musique de Saint-Etienne dans la classe de M.T.Heurtier où il obtient en 1993 une médaille d’or de violoncelle. Il rentre dans la classe de P.Gabard au Conservatoire National de Région de Lyon où il obtient une médaille d’or de violoncelle.
En 1995, il rentre dans la classe d’ Y.Chiffoleau au Conservatoire National Supérieur de Musique de Lyon. 4 ans plus tard, il se voit décerner un premier prix mention très bien.
Il participe aux Master-class de P.Müller, R.Sommer, A.Noras et T.Tsutsumi ainsi qu’à des académies musicales avec P.Gabard, J.M.Gamard, S.Wieder-Atherton et C.Henkel.
Il participe aux rencontres contemporaines de St-Privat d’Allier en 1998 ainsi qu’au festival du GRAME " Musiques en Scènes "et au festival "Musique en Périgord Noir".. Il enregistre en 1998 messagesquisse de P.Boulez avec B.Carat.
Il crée en 2000 le Carnet de bois de pin pour violoncelle seul ainsi que Réflexion I sur le Carnet pour violoncelle et ensemble de Colin Roche.
En décembre 1999, il entre dans l'orchestre du Teatro Regio de Turin, puis en est le co-soliste de 2001 à 2005
En janvier 2004, il crée La robe des choses pour violoncelle seul de Colin Roche.
Depuis 2005, il est membre de l'Orchestre Symphonique de Mulhouse.